Zoho pour quoi ? pour qui ?

Dernière mise à jour : 1 juin 2021

Dans la jungle des CRM, vous avez peut être entendu ce nom original sans

vraiment en savoir plus ?

Il se trouve que Zoho n'est pas un CRM comme les autres, il s'agit d'un écosystème complet de plus de 40 applications qui vous permet de mettre en place un véritable outil de pilotage de l'ensemble de votre activité autour de la colonne vertébrale que constitue l'application ZOHO CRM.



Ainsi Zoho couvre les aspects suivants :

  • Gestion commerciale personnalisée selon vos besoins, et gestion du pipeline avec de nombreuses automatisations possibles

  • Marketing ciblé depuis CRM ou bien via l'outil d'email marketing dédié Zoho Campaigns

  • Création et envoi de vos devis-facture (associé si besoin à la gestion des stocks et bons de livraison) permettant le suivi de vos flux de trésorerie. Avec possibilité de gestion des paiements en ligne, des abonnements ou encore de vos frais depuis l'application mobile

  • La signature électronique pour vos devis ou contrats

  • Possibilité de gérer vos communications multicanal avec des solutions pour vos Réseaux Sociaux ou encore la VOIP / SMS via l'intégration de plateformes partenaires

  • Le tracking des visiteurs de votre site associé à une fenêtre de chat

Et tout ceci ne concerne que le volet commercial, l'écosystème Zoho inclut également de multiples possibilités pour gérer votre SAV via du Ticketing, piloter vos projets, vos ressources humaines, créer un site web marchant, mettre en place un système de réservations payantes en ligne...


Vous disposez aussi d'outils collaboratifs pour vos échanges en interne : chat, meetings, connect... et même une suite bureautique similaire à Google Workspace !


Zoho Social vous permet de piloter votre communication via les réseaux sociaux et suivre les échanges avec vos contacts via ces canaux.





Concernant les formules de licences, vous pouvez très bien démarrer avec CRM seul (à partir de 20€ par mois / Utilisateur), c'est en effet la brique principale sur laquelle vous pourrez progressivement greffer les applications complémentaires qui vous intéressent. Chaque application aura alors son modèle tarifaire individuel tout en s'intégrant parfaitement à votre CRM; mais vous pouvez aussi vous offrir directement l'écosystème Zoho complet grâce à Zoho One à partir de 37€ / Mois par utilisateur).


Son aspect abordable et flexible rend l'environnement Zoho particulièrement adapté aux PME et start-ups, mais il est difficile de trouver un profil d'entreprise à qui Zoho ne conviendrait pas, mis à part peut être celles dont la complexité de l'activité nécessite d'utiliser un ERP spécifique. Et encore, si celui-ci dispose d'API il sera toujours possible de le connecter à Zoho.

Les entreprises du secteur retail commercialisant en B2C n'étaient jusque récemment qu'assez rarement utilisatrices de Zoho, mais cette tendance est actuellement entrain de s'inverser, ce qui confirme la position des solutions Zoho parmi les leaders du marché.


On pourrait avoir l'impression que tout cela est trop beau pour être vrai, mais

inutile de chercher le piège il n'y en a pas !

Le seul inconvénient que l'on pourrait trouver si l'on cherche, c'est que le fait de paramétrer, personnaliser et interconnecter tout cet ensemble demande une certaine expertise, et une bonne compréhension de la logique Zoho. De ce fait il est plus sage de prévoir un budget d'accompagnement au départ afin de partir sur de bonnes bases et être suffisamment formé pour exploiter pleinement ce bel outil.


Si vous avez des doutes ou interrogations, je me ferais un plaisir de vous montrer ce que Zoho peut faire pour vous. N'hésitez pas à prendre contact et à choisir un créneau de RDV ICI.

Ouvrir un compte d'essai ZOHO ONE ? C'est ICI





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