Zoom sur : l'implémentation du process commercial dans Zoho CRM
Dernière mise à jour : 18 mai 2021
L'une des forces de Zoho CRM c'est la capacité qu'il offre de personnaliser de nombreux éléments notamment via des champs créés sur mesure pour vous aider à capter toute l'information utile sur vos clients. Une autre force très appréciée, c'est la possibilité de mettre en place des automatisations et blueprints. Et le plus souvent on va combiner ces forces afin d'implémenter dans Zoho CRM votre processus commercial complet afin de permettre d'encadrer le parcours client depuis le 1er contact jusqu'à la signature.

Prenons un scénario d'exemple:
Lorsque vous prenez contact avec un nouveau prospect, vous allez avoir différents types d'échanges avec lui dans le but de réunir un certain nombre d'informations vous permettant de valider s'il est intéressé par votre offre, et s'il est intéressant pour vous : est ce qu'il est dans vos critères de clientèle, est ce qu'il dispose du budget nécessaire et est ce qu'il est en mesure de prendre sa décision dans un délai raisonnable ?

Cette phase, nommée la qualification est plus ou moins structurée selon les entreprises et la taille de l'équipe commerciale, il n'en reste pas moins qu'elle est toujours présente et même cruciale afin de vous assurer un volume d'affaires régulier, mais aussi pour gagner en efficacité en évitant de perdre du temps a courir après de fausses pistes ou des prospects trop peu rentables.